Bien vieillir grâce à la médecine esthétique

La Médecine Morphologique et Anti-Âge

Bien Vieillir au XXIème siècle

Vieillir n’est pas une fatalité mais une finalité inéluctable.

L’effet cumulatif du temps qui passe et des comportements à risques : tabac, alcool, soleil, stress… agit sur la peau.

La médecine esthétique pourra être considérée comme un moyen de prévention et de traitement des altérations superficielles du corps et plus particulièrement du visage.

La médecine morphologique et anti-âge quant à elle prendra en compte le patient dans sa globalité afin de prévenir les troubles liés à un mauvais vieillissement.
Elle proposera des techniques légères, non agressives, une sorte de rééducation générale hygiéno-diététique (sport, nutrition, addictions), rééquilibration métabolique et hormonale, lutte contre le stress oxydatif.

Il faut séparer l’espérance de vie allongée et l’espérance de bonne santé, de « bien vieillir ».

Que faire d’une longévité optimisée pour de dernière années grabataires ou sans mémoire ?
Ne serait-il pas souhaitable de pouvoir mourir en forme ?
La vieillesse ne doit plus être un naufrage…

Prendre rendez-vous

En ligne

Par Téléphone

06 89 17 34 03 ou 04 28 39 00 97

Accéder au cabinet

La Médecine Esthétique et Anti-Âge : Importance de la nutrition

La nutrition est un déterminant majeur de la santé.
Un environnement alimentaire inadapté entraîne des réponses perturbées de nos cellules.

La médecine nutritionnelle et fonctionnelle a pour objectif premier l’optimisation des fonctions des cellules, des tissus, des organes avec comme finalité la santé des patients.
Cette approche se base sur la correction personnalisée des excès mais surtout la détection de déficiences en molécules indispensables à un fonctionnement optimal des organes.

Beaucoup de maladies chroniques : surpoids, diabète, cancers, dépression, DMLA, maladies cardio-vasculaires, Alzheimer, apnée du sommeil… sont la conséquence d’un état d’inflammation et de perturbation de l’auto-immunité.
L’intestin joue un rôle fondamental. Derrière cette barrière intestinale étanche le foie va assurer la détoxification. Toute altération peut entrainer stress, fatigue, maux de tête, tendinite, crampes, insomnie, aspect terne de la peau, cernes…

Notre environnement a également une influence importante : soleil, tabac, stress, jetlag, activité physique… une évaluation de l’hygiène de vie sera analysée lors de l’entretien avec le médecin.

La consultation permettra un état des lieux nutritionnel personnalisé. Un bilan biologique et examens complémentaires pourront être proposés.
Des conseils adaptés avec prescription, si cela est nécessaire, de compléments alimentaires seront indiqués.